Votre recherche

Accès rapide

map

Météo à Bourbon-Lancy

Vous êtes sur : Thermalisme > Les thermes

Les Thermes de Bourbon-Lancy

POUR LA SAISON 2020
LES THERMES SONT OUVERTS
DU 18 MARS AU 7 NOVEMBRE* !

*Dans le cadre des réglementations COVID-19, les Thermes de Bourbon-Lancy ainsi que le Spa Bien-être CeltÔ sont fermés au public. Plus d'informations sur leurs sites : 

 

https://www.thermes-bourbon-lancy.fr/

 

https://www.celto.fr/

 

Les Thermes de Bourbon-Lancy seront ouverts à partir du 18 mars 2020 !

3, 2, 1... On vous l’avait promis : 
voici enfin de bonnes nouvelles !

Suite à l'incendie d'une partie de la toiture des Thermes survenu le 16 avril 2019, la Saison Thermale 2019 a été annulée.

Depuis, les travaux de reconstruction et d’aménagement ont été planifiés et sont engagés depuis le début du mois de septembre.

Nous bouillonnons à l’idée de vous retrouver et fêter ensemble les « 30 +1 » ans de la Station Thermale de Bourbon-Lancy !

Nous sommes heureux de vous communiquer les dates de la prochaine saison thermale : du Mercredi 18 Mars au Samedi 7 Novembre 2020.

À vos agendas !

Dès le Lundi 30 Septembre 2019, l’équipe administrative sera présente pour vous accueillir, vous répondre et vous accompagner afin d’organiser votre séjour thermal 2020 (cure et hébergement).

Attention, le standard téléphonique risque d’être régulièrement encombré. N’hésitez-pas à renouveler votre appel. Soyez patient(e)s, il y aura de la place pour tout le monde !

Nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau à Bourbon-Lancy.

 

Thermes de Bourbon-Lancy

5 Place d'Aligre
Tél : 03.85.89.18.84
E-Mail : contact@stbl.fr

Voir le site : https://www.thermes-bourbon-lancy.fr/

 

Bourbon-Lancy est connue depuis la plus haute antiquité pour les vertus et la qualité de ses eaux thermales. Le nom même de Bourbon vient de Borvo, dieu celte des eaux. 

L’eau

Les 4 sources captées ont un débit de 400 m3 par jour. L’eau, qui sort à une température entre 56 et 60°C, est utilisée après refroidissement naturel. Elle appartient au groupe des eaux hyperthermales, radioactives, chlorurées sodiques, légèrement bicarbonatées et peu minéralisées. Sa composition fait apparaître une forte teneur en lithium, excellent régulateur d’humeur, qui soulage angoisse, stress et anxiété, une faible quantité de calcium, magnésium, ainsi que des traces de fer et de manganèse.

Etablissement Thermal à la pointe

Il a été construit au XIXème siècle à l’emplacement des anciens bains romains. Agrandi à plusieurs reprises, il est aujourd’hui doté d’équipements extrêmement modernes où tout est mis en œuvre pour le confort et la détente du curiste ainsi que pour une grande efficacité des traitements.

Indications thérapeutiques

Bourbon-Lancy traite principalement les affections de l’appareil locomoteur : tous les types d’arthrose, rhumatismes chroniques dégénératifs, rhumatismes inflammatoires, polyarthrite, suites de traumatismes, fibromyalgie.  Grâce à ses effets sédatifs et vasodilatateurs, Bourbon-Lancy est également indiquée pour les affections cardio-artérielles (hypertension artérielle,  artérites oblitérantes des membres inférieurs, Maladie de Raynaud…)

 
Les soins

Différents types de soins sont proposés : cataplasmes de boue, massages sous l’eau, piscine de mobilisation, piscine à jets, aérobains, hydroxeurs, douches générales, régionales ou locales, au jet, pulvérisées ou colonne, étuves générales ou locales et enfin bains locaux et couloir de marche. 

La détente et remise en forme

Pour se refaire une santé, les Thermes proposent des  séjours d’une semaine  permettant de bénéficier des bienfaits de l’eau thermale  (jambes légères, mal de dos, anti-stress), des formules à la journée (formule découverte, escapade thermale) ou d’autres courts séjours pouvant inclure un hébergement en hôtel*** en pension (mid-week).

  • Cours intérieure Grand Hôtel
  • Station Thermale
  • Piscine des thermes
  • Soin thermal
  • Soin thermal